Ressources - Problèmes liés à l'achat d'embarcations de plaisance

Renseignements pour les consommateurs
Bureau de la consommation à Terre-Neuve-et-Labrador - Gouvernement numérique et Service T.-N.-L (en anglais seulement)

Découvrez comment Gouvernement numérique et Service T.-N.-L peut vous aider à résoudre un problème avec une entreprise, y compris les remboursements et d’autres problèmes liés aux billets.

  • Province/territoire: Terre-Neuve-et-Labrador
Bureau de la consommation au Nunavut - Ministère des Services communautaires et gouvernementaux

Découvrez comment le Bureau de la consommation peut vous aider à résoudre un problème que vous avez avec une entreprise et renseignez-vous sur vos droits et responsabilités en tant que consommateur.

  • Province/territoire: Nunavut
Bureau de la consommation en Saskatchewan - Division de la protection des consommateurs (en anglais seulement)

Découvrez comment la Division de la protection des consommateurs peut vous aider à résoudre un problème que vous avez avec une entreprise de la province.

  • Province/territoire: Saskatchewan
Communiquez avec nous - Commission des services financiers et des services aux consommateurs

Obtenez les coordonnées de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick. 

  • Province/territoire: Nouveau-Brunswick
Contactez-nous - Protection du consommateur de l’Ontario

Vous avez un problème avec un bateau de plaisance que vous avez acheté en Ontario? Communiquez avec Protection du consommateur de l’Ontario (en anglais seulement) pour obtenir des renseignements ou de l’aide afin de résoudre votre plainte.

  • Province/territoire: Ontario
Contactez-nous - Office de la protection du consommateur

Communiquez avec l'Office de la protection du consommateur pour obtenir de l’information, notamment pour déterminer s’ils peuvent vous aider à résoudre un problème avec une entreprise.

  • Province/territoire: Québec
Contactez-nous - Gouvernement du Yukon

Communiquez avec le gouvernement du Yukon pour savoir s’il peut vous aider à résoudre un problème que vous avez avec une entreprise dans le territoire.

  • Province/territoire: Yukon
Contactez-nous - Protection du consommateur

Communiquez avec le Bureau de la protection du consommateur pour obtenir de l’information, notamment pour déterminer s’ils peuvent vous aider à résoudre un problème avec une entreprise.

  • Province/territoire: Manitoba
Contactez-nous - Consumer Protection BC (en anglais seulement)

Pour obtenir des conseils et de l’information pour les consommateurs ou pour déposer une plainte, contactez Protection du consommateur de la C.-B.

  • Province/territoire: Colombie-Britannique
Contactez Service Alberta - Gouvernement de l’Alberta (en anglais seulement)

Communiquez avec Service Alberta pour obtenir de l’information, notamment pour déterminer s’ils peuvent vous aider à résoudre un problème avec une entreprise.

  • Province/territoire: Alberta
Droits des consommateurs en Nouvelle-Écosse - Service Nouvelle-Écosse

Découvrez comment Service Nouvelle-Écosse peut vous aider à résoudre un problème que vous avez avec une entreprise de la province.

  • Province/territoire: Nouvelle-Écosse
Services aux consommateurs à l’Île-du-Prince-Édouard - Ministère de la Justice et Sécurité publique (en anglais seulement)

Découvrez comment les Services aux consommateurs peuvent vous aider à résoudre un problème que vous avez avec une entreprise de l’Île-du-Prince-Édouard. Cela inclut les remboursements et d’autres problèmes que vous pourriez avoir relativement à un voyage que vous avez réservé en personne ou en ligne.

  • Province/territoire: Île-du-Prince-Édouard
Protection du consommateur dans votre province ou territoire - Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignez-vous sur les questions relatives aux consommateurs qui sont souvent traitées par les gouvernements provinciaux ou territoriaux, ainsi que sur les entités à contacter pour obtenir des renseignements ou déposer une plainte.

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